TVCOM

Genappe inaugure une nouvelle infrastructure sportive

 23 août 2019 12:17  |   Genappe

Un nouvel espace sportif vient de voir le jour à Genappe. L'inauguration de cette infrastructure, située dans le quartier du Bataillon carré, à un jet de pierre de deux écoles voisines, avait lieu ce jeudi, en présence notamment de la ministre des infrastructures sportives Valérie de Bue. C'est un tournoi de football organisé par la maison des jeunes de Genappe qui a inauguré le terrain.

Un espace multifonction pour tous les âges

Ce nouvel espace aura notamment pour vocation de favoriser la cohésion sociale et les rencontres intergénérationnelles. Les plus petits, les adolescents et les personnes agêés pourront s'y rencontrer. L'infrastructure se déclinera en différents espaces : jeux, sport, détente.

Entres autres infrastructures, l'espace se compose d'un terrain multisports, de barres de suspension, d'une table de ping-pong ou encore d'une aire de jeux pour enfants. Les abords de cette parcelle ont eux aussi été repensés pour offrir un meilleur accès aux personnes à mobilité réduite. L'entrée dans ce nouvel espace est totalement libre.

Valentine Cordier






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte