TVCOM

Feu vert pour les terrains de hockey et de padel à Grez-Doiceau

DS-Architecture
 24 novembre 2021 10:30  |   Beauvechain - Grez-Doiceau


La Régie Communale Autonome de Grez-Doiceau vient de se voir octroyer un permis d'urbanisme pour l'implantation d'un nouveau terrain de hockey en face du Hall omnisports, le long de la chaussée de Wavre. Un petit terrain d'entraînement de hockey, deux terrains couverts de padel ainsi que des locaux techniques comprenant des vestaires sont inclus dans le permis. Le RCA prévoit également de réaménager le parking situé en bordure du Hall omnisports.

Un petit pas pour Grez...

La demande pour développer le sport est bien réelle dans la commune du Nord du Brabant wallon. Depuis plus d'un an que le projet est dans les cartons de la RCA, le processus avance à bon train. Le permis délivré par la Fonctionnaire déléguée du Brabant wallon est perçu comme une bonne nouvelle mais il reste encore du chemin à faire pour financer le projet.

Les nouvelles infrastructures ne pourront voir le jour sans un subside régional. Le président de la RCA, Nicolas Cordier, n'émet pas d'inquiétudes quant à cette finalité. Selon lui, le projet répond à toutes les attentes d'Infrasports, l'organe chargé d'examiner le projet en vue d'octroyer une enveloppe budgétaire. L'accessibilité vers le site via la N25, le maillage de voies cyclables, la proximité avec le hall sportif existant et les rapprochements avec la commune de Beauvechain sont autant d'arguments qui jouent en la faveur du projet.

La suite ?

Grez-Doiceau espère décrocher un subside à hauteur de 70% du budget total estimé à deux millions d'euros, ainsi qu'une aide provinciale pour les terrains de padel. Si tout se déroule comme prévu, le premier coup de pioche devrait être donné fin 2022 et les terrains fin prêts d'ici août 2023. D'ici-là, la RCA espère voir la création d'un nouveau club de hockey de 500 membres.

Florentin Franche










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte