TVCOM

Deux nouvelles lignes de bus depuis Louvain-la-Neuve vers Villers et Gembloux

 18 septembre 2020 16:41  |   Chastre - Court-Saint-Etienne - Mont-Saint-Guibert - Ottignies-Louvain-la-Neuve - Villers-la-Ville


Les TEC en Brabant wallon ont annoncé le renforcement de leur offre au sud de Louvain-la-Neuve par deux nouvelles lignes de bus. Dès le 1er octobre, celles-ci relieront la ville universitaire à Villers-la-Ville et Gembloux.

Voici le détail de ces nouvelles liaisons :

  • La ligne 51 : Villers-la-Ville – Ottignies-Louvain-la-Neuve

La ligne 51 offrira une nouvelle liaison entre Villers-la-Ville et ses villages vers Louvain-la-Neuve et reprendra aussi une partie du parcours assurée jusqu’alors par le Proxibus InterCML.

Au départ de l’Abbaye de Villers-la-Ville, la ligne 51 rejoindra dès lors Louvain-la-Neuve en passant par Marbais, Tilly, Strichon, Mellery, Gentinnes, Saint-Gery, Villeroux, Hévillers et Mont-Saint-Guibert.

La ligne circulera de 6 heures à 20 heures, du lundi au vendredi, avec neuf passages par jour vers Louvain-la-Neuve et 6 parcours vers Villers-la-Ville. Elle circulera également en période de congés scolaires selon un horaire spécifique et, le samedi, 3 parcours dans chaque direction permettront aux amateurs de shopping de se rendre à l’Esplanade.

  • La ligne 52 : Gembloux – Ottignies – Louvain-la-Neuve

Offrant une nouvelle liaison depuis Gembloux et améliorant celle existante depuis Chastre, la ligne 52 rejoindra Louvain-la-Neuve depuis Gembloux en passant par Grand-Manil, Cortil, Noirmont, Chastre, Perbais, Nil-Saint-Vincent et Corbais. Elle reprendra également une partie du parcours assuré jusqu’au 30 septembre par le Proxibus InterCML.

En période scolaire, la ligne effectuera, de 6 heures 10 à 20 heures 30, pas moins de 20 parcours depuis Gembloux et 15 parcours depuis Louvain-la-Neuve. Elle circulera également en période de congés scolaires selon un horaire « vacances », ainsi que le samedi à raison de 4 allers-retours entre 11 heures et 18 heures 30.

Réaménagements sur les lignes 27, 30 et 34

Afin de mieux répondre aux besoins de sa clientèle, le TEC Brabant wallon a repensé les lignes 27 et 34 au sud de Louvain-la-neuve, ainsi que la ligne 30. Des correspondances ont été prévues sur la ligne 27 pour préserver les possibilités de liaison entre les communes de Villers-la-Ville et Gembloux. Pour éviter le double-emploi avec les nouvelles liaisons, des variantes des lignes 30 et 34 ont été supprimées. Si vous êtes concerné par ces changements ou que les nouvelles lignes vous intéressent, rendez-vous sur le planificateur d'itinéraire des TEC.

Florentin Franche










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte