TVCOM

Des services des hôpitaux de Nivelles et Tubize bientôt fermés ?

 07 decembre 2016 17:32  |   Tubize - Nivelles

La maternité, le service pédiatrique et les urgences du Centre hospitalier Tubize-Nivelles vont-ils disparaître ? Des inquiétudes sont remontées jusqu'aux syndicats qui ont convoqué un Conseil d'entreprise extraordinaire ce vendredi

Tout a commencé par des rumeurs...

Des bruits de couloirs font, en effet, craindre à certains une fermeture éventuelle de trois services au sein du Centre hospitalier. À savoir, la maternité et le service pédiatrique de Nivelles, ainsi que le service des urgences de Tubize. Ces fermetures seraient la conséquence directe de la réforme hospitalière de la ministre de la Santé Maggie De Block, ministre qui base le financement des hôpitaux sur le taux d'occupation dans les différents services, selon un calcul sévère.

"Ces rumeurs provoquent évidemment une grosse inquiétude parmi le personnel des services concernés, et posent la question de l'accès des soins à la population de Nivelles et Tubize. Nous avons donc demandé et obtenu un Conseil d'entreprise extraordinaire en urgence", a commenté aujourd'hui Evelyne Magerat, permanente CNE Non Marchand. Ce Conseil extraordinaire est fixé à ce vendredi 9 décembre à 8h 30, sur le site de Nivelles. Une assemblée du personnel sera tenue dans la foulée pour informer les travailleuses et travailleurs. Une information que nous développerons et que nous suivrons attentivement via notre antenne et sur notre site web.

Mathieu Baugniet 

 

 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte