TVCOM

Des camps scouts évacués suite aux inondations

 14 juillet 2021 16:12  |   Brabant wallon


Les fortes précipitations qui touchent depuis ce mardi la Wallonie ont causé de nombreux dégâts. En plus des rues inondées par endroits, ce sont aussi des plaines qui sont touchées. Résultat, plusieurs camps scouts doivent évacuer. Pour gérer au mieux la situation, un QG de la Fédération Les Scouts a été mis en place à Ottignies-Louvain-la-Neuve. On y centralise les appels et demandes provenant des communes et les chefs y sont contactés pour dicter la marche à suivre. 

Déjà 120 camps scouts concernés

Dans la région de Namur, surtout à Dinant et à Philippeville, 120 camps scouts sont ou ont déjà été évacués à cause de la montée des eaux. D'autres devraient suivre au Luxembourg et à Liège. Pour ces sections, les camps sont donc temporairement stoppés au moins jusqu'à samedi. La décision de reprendre le camp ou non dépendra de l'avis des communes. 

Pour les camps qui débuteront normalement ce vendredi, il faudra encore attendre au moins samedi ou dimanche avant de s'installer dans les plaines.

Appel au calme

Le QG d'Ottignies ne dispose pas de ligne d'appel pour les parents mais la situation est sous contrôle. La Fédération demande aux parents de garder leur calme. Ils seront contactés par les chefs si ils doivent venir rechercher leurs enfants.

Delphine Gheysen