TVCOM

Court-Saint-Étienne: solidarité dans les écoles!

 02 avril 2020 10:15  |   Court-Saint-Etienne


Toutes les communes s'organisent pour assurer l'accueil des enfants qui ne peuvent rester à la maison. La solidarité est bien présente. Un exemple: à Court-Saint-Étienne, le personnel enseignant et surveillant des quatre écoles communales, soit plus de 65 personnes se sont portées volontaires afin d’assurer les permanences durant les vacances. Pour chaque permanence, le Pouvoir Organisateur pouvait compter sur une moyenne de 30 inscrits, alors que seuls deux effectifs et un suppléant étaient recherchés. « C'est un beau geste de solidarité" s’est réjoui le Bourgmestre, Michael Goblet d’Alviella.

Deux permanences

Le nombre élevé de volontaires a permis de scinder les journées en deux permanences (matin et après-midi). Côté parents, les mesures de confinement du Conseil National ont été bien entendues : jusqu’ici, 2 enfants en moyenne viennent à l’école, ce qui a permis de centraliser le service de garderie à l’école Communale de Wisterzée et donc de mieux protéger le personnel. Pendant les vacances de Pâques, seuls 4 enfants maximum seront présents.

Pierre Thirion










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte