TVCOM

Bientôt 6.000 tests de dépistage réalisés par jour chez GSK

 08 avril 2020 16:18  |   Rixensart


La société GSK vient d'annoncer qu'elle serait bientôt en mesure de réaliser 6.000 tests de dépistage du coronavirus par jour. C'est sur le site de Rixensart que s'effectueront les premiers tests sur des échantillons prélevés sur des cas suspects de Covid-19, un processus basé sur la technologie PCR (réaction en chaîne par polymérase), actuellement la plus utilisée et la plus fiable, selon l'entreprise pharmaceutique.

Le géant du secteur pharmaceutique mettra gratuitement à disposition son infrastructure et son personnel pour la réalisation de ces tests, "aussi longtemps que cela sera nécessaire pour faire face au Covid-19 en Belgique".

La capacité de test de la société internationale atteindra "un minimum de 6.000 tests" quotidiens au cours des prochains jours. GSK se dit prêt, au besoin, d'encore augmenter sa capacité d'analyse.

Dix tonnes de matériel pour les hôpitaux

Outre sa force de frappe exceptionnelle en matière de tests, GSK Vaccines fera don de dix tonnes de matériel aux hôpitaux belges : combinaisons en tissu, tabliers jetables, gants et savon. Les équipements seront mis à dispositions des autorités fédérales qui se chargeront de les redistribuer ensuite à destination des hôpitaux et institutions médicales belges selon leurs besoins.

F.F.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte