TVCOM

Alexia Autenne désignée administratrice générale de l'UCLouvain

 26 mai 2020 15:49  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve


Alexia Autenne a été désignée par le conseil académique pour succéder à Dominique Opfergelt au poste d'administrateur général de l'Université. Elle entrera en fonction le 1er octobre 2020.

En quoi consiste exactement ce poste? Alexia Autenne sera chargée de la gestion journalière de l'université, en matière administrative, technique et financière. Elle sera responsable de la gestion financière et budgétaire du patrimoine immobilier, des infrastructures et de l’informatique administrative, ainsi que de la promotion et du développement urbain.

"Je devrai être la gardienne dela stabilité financière de l’université, en veillant à préserver son autonomie. Vu l’ampleur de la crise sanitaire, notre communauté est et sera confrontée à un contexte incertain. Les volets hospitalier et sociaux (aide aux étudiants en difficulté, soutien du personnel) mériteront une attention particulière (notamment pour préserver l’innovation et la recherche médicale)", a-t-elle déclaré.

"Alexia Autenne est professeure à la faculté de droit et de criminologie et chercheuse qualifiée du FNRS. Après des études à l’UCLouvain et à l’université de Cambridge, elle démarre sa carrière scientifique en 2000, à l’UCLouvain. Spécialiste en droit économique, ses contributions scientifiques portent, notamment, sur la gouvernance d’entreprise, l’analyse économique du droit et les pensions", rédige l'université dans un communiqué.

F.F.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte