TVCOM

1087 cas confirmés de COVID-19 en Brabant wallon: la carte par commune

 24 avril 2020 16:20  |   Brabant wallon


Cette semaine, un cap symbolique a été franchi : celui des 1.000 cas confirmés de COVID-19 en Brabant wallon. Néanmoins, malgré un total de 1.087 cas, la Jeune province reste la moins touchée de Belgique.

On a en revanche observé une forte hausse du nombre de cas à Tubize au cours des derniers jours (+45 en sept jours), portant le nombre total de cas à 122 dans la commune de l'Ouest du Brabant wallon, faisant d'elle la plus touchée de la province, devant Wavre (112 cas) et Braine-l'Alleud (105). C'est toujours dans l'Est brabançon que le virus se fait le plus discret, on totalise 8 cas à Ramillies et 9 à Beauvechain.

Le nombre de personnes hospitalisées poursuit lui sa lente descente. 35 cas sont toujours traités dans les hôpitaux brabançons, le niveau le plus bas depuis le 23 mars. 12 d'entre eux sont aux soins intensifs, 9 sous assistance respiratoire.

 

Voici l'aperçu des cas de coronavirus détectés pour chaque commune du Brabant wallon :

Florentin Franche








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte