TVCOM

1.451 cas de Covid-19 en BW : 4 nouvelles hospitalisations cette semaine

 05 juin 2020 16:08  


Comme chaque vendredi, nous dressons l'état des lieux du Covid-19 en Brabant wallon. Le bilan du nombre de personnes testées positives au virus s'élève désormais à 1.451, soit 18 de plus que la semaine précédente. Si l'on s'en tient strictement à ce chiffre, la progression de la maladie décélère encore d'un cran. Rappelons toutefois que le nombre de tests effectués n'est pas connu, cela ne permet donc pas de vérifier si le virus ralentit sépcifiquement dans notre province.

En revanche, on peut toutefois certifier que, pour la première fois depuis le 15 mars, les hôpitaux brabançons ne comptent plus le moindre patient aux soins intensifs ou sous assistance respiratoire. Seules trois personnes sont toujours hospitalisées, les nouvelles hospitalisations sont quasiment nulles depuis maintenant deux semaines mais on observe un léger rebond au cours de ces derniers jours (2 hospitalisations les 2 et 4 juin, aucune autre depuis le 22 mai).

Au niveau local, on observe pas de sursaut particulier du nombre de malade. À Rebecq, commune la plus touchée en termes de proportion par rapport à la population, on vient de franchir le cap des 6 personnes testées positives pour 1.000 habitants (6,10 pour 1.000 à ce jour). On y totalise en revanche 67 cas positifs, là où Braine-l'Alleud en abrite 165 depuis le début de la pandémie.

 

Voici l'aperçu des cas de coronavirus détectés pour chaque commune du Brabant wallon :

Et voici l'aperçu la situation des communes en nombre de cas pour 1.000 habitants :

Florentin Franche








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte