TVCOM

1.367 cas de COVID-19 en BW : hospitalisations à leur seuil le plus bas depuis 2 mois

 15 mai 2020 17:18  |   Brabant wallon


59, c'est le nombre de nouveaux cas détectés de coronavirus en Brabant wallon au cours des sept derniers jours. La maladie ralentit sa course dans la Jeune province, selon les derniers chiffres publiés par le site Sciensano.

Pas vraiment de changement du côté des communes les plus infectées : Braine-l'Alleud (156 personnes testées positivement), Tubize (141 cas) et Wavre (121 cas) forment toujours le trio de tête. Rappelons que ce sont également trois villes qui abritent au moins une maison de retraite.

S'il est du changement à observer cette semaine en revanche, c'est dans le nombre de personnes hospitalisées dans les centres médicaux du Brabant wallon. Ils ne sont plus que 17, la province n'était plus repassée sous ce seuil depuis le 20 mars dernier. Seules quatre personnes sont actuellement aux soins intensifs, deux d'entre eux sont sous assistance respiratoire. Là aussi, ces chiffres n'avaient plus été aussi bas depuis deux mois.

 

Voici l'aperçu des cas de coronavirus détectés pour chaque commune du Brabant wallon :

Et voici l'aperçu la situation des communes en nombre de cas pour 1.000 habitants :

Florentin Franche








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte