TVCOM

1.308 cas confirmés de COVID-19 en Brabant wallon : les admissions à l'hôpital en baisse

 08 mai 2020 17:22  |   Brabant wallon


Si l'on s'en tient aux chiffres de Sciensano, la progression de la maladie ralentit en Brabant wallon. Lors de notre dernier bilan effectué huit jours plus tôt, on comptabilisait un total de 1.234 cas détectés de COVID-19 en Brabant wallon, Sciensano en recense aujourd'hui 1.308, soit seulement 74 de plus.

Bien sûr, ces chiffres seuls ne suffisent pas à confirmer une tendance, d'autant que la courbe est repartie légèrement en hausse ces derniers jours puisque des tests commencent à être effectués au sein des institutions et centres d'accueil pour personnes atteintes de défiences mentales.

En revanche, on peut toujours constater que Braine-l'Alleud, Tubize et Wavre sont en tête du classement les plus touchées avec respectivement 150, 135 et 120 cas. À noter que si on rapporte ces chiffres à la population totale, c'est Rebecq qui est la commune la plus touchée avec une proportion de 5,56 cas pour 1.000 habitants, suivie de Tubize (5,15 cas pour 1.000) et Ittre (4,65 cas pour 1.000).

La bonne nouvelle, c'est que le nombre de personnes hospitalisées en Brabant wallon est en baisse, 27 patients COVID-19 occupent actuellement un lit d'hôpital, ils ne sont plus que six aux soins intensifs et cinq nécessitent une assistance respiratoire. Depuis une dizaine de jours, les prises en charge sont quasiment nulles dans les hôpitaux brabançons, entre 0 et 3 par jour.

 

Voici l'aperçu des cas de coronavirus détectés pour chaque commune du Brabant wallon :

 

Et voici l'aperçu la situation des communes en nombre de cas pour 1.000 habitants :

Florentin Franche








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte