TVCOM

Échanger ouvertement autour de sa maladie : un Alzheimer Café ouvre à Waterloo

 12 fevrier 2020 12:14  |   Waterloo


Pas toujours facile d'aborder cette maladie quand on en souffre. Pourtant, en Belgique, on estime à plus de 100.000 le nombre de cas d'Alzheimer, soit environ 1% de la population. Une maladie qui nous touche tous de près ou de loin, mais dont ceux qui en souffrent ne parviennent pas toujours à trouver un interlocuteur.

Un moment convivial, de partage, un dialogue constructif autour de quelques douceurs et d'une boisson chaude, voilà ce qu'offrent très sobrement les Alzheimer Cafés. Un rendez-vous ponctuel pour permettre aux personnes atteintes par la maladie, ainsi que toute autre forme de démence apparentée, d'en discuter ouvertement.

Un nouvel Alzheimer Café ouvrira ses portes vendredi 6 mars à la résidence Le Gibloux, la maison de repos du CPAS de Waterloo. Son adresse : Chemin du Bon Dieu de Gibloux, 26 à Waterloo. Les rencontres s'y tiendront tous les premiers vendredis du mois, entre 14h et 16h.

F.F.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte