TVCOM

Wavre une fois de plus touchée par les inondations

 26 juillet 2021 11:02  |   Wavre


C'était une vision encore très fraîche dans la tête des Wavriens : un centre-ville sous eau. La scène s'est à nouveau produite ce dimanche en raison de la cellule orageuse qui a survolé la Wallonie. D'importantes averses ont éclaté entre 17h30 et 18h, l'eau est montée jusqu'à 20 cm par endroits dans le centre-ville de la cité du Maca.

Beaucoup d'eau en si peu de temps

"L'eau est repartie aussi vite qu'elle est arrivée", indique Paul Brasseur, l'échevin en charge des Inondations à Wavre. "La quantité d'eau qui est tombée était trop importante pour les avaloirs, ils n'ont pas supporté autant d'eau en si peu de temps." Et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir pris des précautions, selon l'échevin. Alertés par les prévisions météo, les autorités wavriennes ont pris soin de curer les avaloirs les plus critiques avant d'éventuelles averses.

Cela n'aura pas empêché l'eau d'envahir l'avenue des Déportés, la chaussée de Louvain ou encore le quai des Trompettes. Les dégâts sont toutefois limités, des caves inondées chez certains riverains, mais les rez-de-chaussée ont vraisemblablement été épargnés cette fois. Une société privée procède ce lundi matin à la cure de tous les avaloirs de la ville. "C'est la priorité absolue pour le moment", précise Paul Brasseur, en vue de ne pas revivre le désastre du 15 juillet.

F.F.