TVCOM

Wavre se dote d'un lieu d'hébergement pour les migrants

 27 janvier 2021 15:39  |   Wavre


Mardi soir, à l'occasion du Conseil communal virtuel de Wavre, les aurorités ont avalisés l'ouverture d'un lieu d'hébergement collectif pour les migrants. Celui-ci prendra place dans l'ancienne conciergerie du Château de l'Ermitage. Une convention a été signée avec la Plateforme Citoyenne de Soutien aux Réfugiés, active depuis 2015 dans l'intégration et l'hébergement des réfugiés présents sur le sol belge.

Un abri de nuit en Brabant wallon

Alors que le Brabant wallon ne compte toujours aucun abri de nuit sur son territoire, le CPAS de Wavre a fait installer deux hébergements de nuit temporaires pour les sans-abri. Le fruit d'une collaboration avec la Défense qui a livré deux containers sur le site du CPAS wavrien. Ils permettront chacun d'accueillir une personne, d'y trouver un peu de chaleur et une douche. Ces abris se destinent tant à ceux qui veulent trouver un abri le temps d'une nuit qu'à ceux qui cherchent à retrouver un peu de stabilité ainsi qu'un logement. Dans ce cas, le CPAS indique que la personne "pourra rester hébergée dans cet abri le temps d’entamer les procédures de recherche de logement et de trouver une solution".

Ces logements d'urgence resteront ouverts jusqu'au mois de mars. Le CPAS a par ailleurs appelé aux dons pour recevoir des sacs de couchage pour offrir un accueil plus décent à ceux qui y passeront la nuit.

F.F.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte