TVCOM

Vincent Blondel dévoile son équipe rectorale : un nouveau poste pour la transition écologique

 02 juillet 2019 14:57  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve

Vincent Blondel, recteur entrant et sortant de l'UCLouvain a dévoilé l'équipe qui l'accompagnera pour son second mandat. Trois prorectrices et un prorecteur l'épouleront dans la gestion de l'université.

Cette année est marquée par la création d'un nouveau poste : la prorectrice Transition et société. C'est Marthe Nyssens, professeure à l'UCLouvain, qui assurera cette fonction consistant à favoriser la transition écologique et sociale de l'université ou encore à veiller au respect des droits humains.

Jean-Christophe Renauld, spécialiste en immunologie, endossera le rôle de prorecteur à la recherche. La spécialiste en neuropsychologie cognitive Dana Samson a été désignée prorectrice à l'international. Enfin, c'est Didier Lambert qui occupera le poste de vice-recteur à la politique du personnel dès septembre de cette année.

De la continuité dans le renouveau...

Quant à eux, les cinq membres du conseil rectoral renouvellent leur fonction. Il s'agit de l’administrateur général, Dominique Opfergelt ; du vice-recteur en Hainaut, Alain Vas ; et des 3 vice-recteurs de secteur (sciences et technologies : Michel Devillers ; sciences de la santé : Frédéric Houssiau ; et sciences humaines : Jacques Grégoire – élus par leurs pairs au sein du secteur).

 

F.F.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte