TVCOM

Une nouvelle piscine couverte à Genappe? La ville cherche un exploitant privé

Ville de Genappe
 15 fevrier 2021 15:01  |   Genappe


La Ville de Genappe lance un appel ce lundi : les autorités cherchent un exploitant pour la piscine communale extérieure en vue de la transformer en piscine couverte.

Situé au 38 de la rue de Bruxelles, se cache un discret bassin de 18 mètres sur 8, un bassin communal attenant au hall omnisports mais dont l'utilisation reste limitée puisqu'il s'agit d'une piscine ouverte environ deux mois par an, "dont vous pouvez encore ôter les jours de mauvais temps" ajoute le bourgmestre, Gérard Couronné. Les coûts d'exploitation et de rénovation de la piscine s'avèrent trop important pour la Ville au regard du nombre de jours d'ouverture par an.

Une piscine accessible toute l'année

Les autorités affichent leurs ambitions pour cette infrastructure sportive, un appel aux candidats exploitants pour le site a été lancé. Le Collège cédera par bail emphytéotique (à très long terme) la gestion de la parcelle de terrain occupée par la piscine. L'opérateur devra répondre à plusieurs obligations : il sera notamment chargé de rénover l'infrastructure par la création de nouveaux vestiaires et d'un bâtiment pour couvrir le bassin.

L'objectif est clair : disposer d'une piscine accessible toute l'année, en particulier pour les cours de natations dispensés dans les écoles de l'entité. "Pour le moment, les enfants vont à Fleurus ou à Nivelles", précise Gérard Couronné. L'apport d'une piscine couverte serait un atout important pour une ville telle que Genappe, qui compte plus de 15.000 habitants.

L'appel à candidatures est ouvert jusqu'au 28 février inclus. Tous les renseignements le concernant sont disponibles sur le site de la Ville de Genappe.

Florentin Franche










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte