TVCOM

Une ferme partie en fumée à Bierges, l'appel aux dons est lancé

Google Maps
 16 septembre 2019 10:56  |   Wavre

La ferme Van de Ginste, située à la rue des Combattants à Bierges, a été touchée par un important incendie ce dimanche après-midi, peut-on lire dans les colonnes de l'Avenir ce matin.

Les pompiers des casernes de Wavre, Braine-l'Alleud et Overijse ont été dépéchés sur place, constatant qu'un hangar abritant une soixantaine de vaches était en proie aux flammes. Seule l'une d'entre elles a été épargnée, le reste du cheptel a péri dans l'incendie.

Au cours de l'incendie, plusieurs habitations voisines ont été évacuées, de même que le Louis Delhaize appartenant aux exploitants de la ferme, Éric et Christine Van de Ginste, les secours craignant la présence d'amiante dans les bâtiments dévorés par les flammes. Le magasin des frère et soeur Van de Ginste gardera portes closes ce lundi, son installation électrique ayant été touchée par l'incendie. Le courant est d'ailleurs resté coupé durant l'après midi, et ce, jusqu'à 20h ce dimanche.

Appel à la solidarité

Face à l'ampleur du désastre, Philippe Schyns, un ami des agriculteurs sinistrés, a lancé un appel aux dons sur Facebook. L'homme invite les donateurs à verser l'argent sur son propre compter avant de les reverser à la famille Van de Ginste.

Un groupe a par ailleurs été créé pour permettre à tous ceux qui souhaiteraient apporter leur aide aux victimes de rassembler les différentes initiatives.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte