TVCOM

Une cagnotte pour la ferme de Vieusart partie en fumée ce lundi

 17 fevrier 2021 14:41  |   Chaumont-Gistoux


En seulement quelques minutes, le travail de toute une vie est parti en fumée pour la famille Claus, propriétaire d'une ferme à Vieusart. Ce lundi, un incendie a ravagé l'étable et la bergerie, causant la mort de 250 bêtes. Face au désastre, la solidarité s'est organisée à Chaumont-Gistoux ! Une cagnotte en ligne a été ouverte pour récolter des dons en soutien à la famille Claus.

Un peu d'argent ou un coup de main

"Pour ceux qui les connaissent, ils sont d'une extrême gentillesse, accueillants, toujours prêts à rendre service et aider les autres. Ils travaillent sans relâche dans cette ferme familiale. Cette ferme est leur vie, ils l'exploitent par passion, ont un profond respect et soin pour les animaux. C'est d'autant plus dur pour eux aujourd'hui", peut-on lire sur le site de la cagnotte.

Chacun est invité à verser la somme qu'il souhaite et les habitants de Chaumont-Gistoux sont également appelés à prêter main forte pour nettoyer les leixu une fois que le site aura été sécurisé et que les experts auront terminé leur enquête sur les lieux de l'incident. Les causes de l'incendie sont encore inconnues à ce jour et l'expertise prendra encore quelques jours, nous signale le parquet, en raison de la présence d'amiante dans les bâtiments qui ont brûlé et au vu du nombre important de corps d'animaux à évacuer.

F.F.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte