TVCOM

Un membre de l'IPET Nivelles cible de menaces : un suspect appréhendé mais l'école reste fermée

 18 janvier 2022 10:38  |   Nivelles


L'école secondaire technique provinciale de Nivelles a fait l'objet de menaces "pouvant porter atteinte à l’intégrité physique et psychique des personnes présentes dans l’école", selon une communication de l'établissement à destination des parents et des élèves. La menace a été prise très au sérieux par les services de police. Fort heureusement, l'individu a été appréhendé en fin de soirée, un jeune homme né en 2003. La direction a été avertie aux petites heures du matin.

La situation a été suivie de très près par le pouvoir organisateur et la direction ce lundi. Si la police s'est montrée rassurante après l'arrestation de l'individu, il a été décidé dans la soirée de fermer l'établissement ce mardi, par mesure de précaution. "On a joué la carte de la prudence. On n'a pas voulu ouvrir sans savoir dans quelles conditions on se trouverait le lendemain", raconte André Grenier, directeur d'administration de l'enseignement provincial.

Un individu sans lien avec l'école

Selon le parquet de Nivelles, les menaces ne visaient pas prévisément l'IPET Nivelles mais l'un de ses occupants. "Il n'y a aucun lien entre le suspect et l'IPET. Le contentieux est totalement étranger à l'école. L'objet de l'enquête va maintenant être de connaître les intentions réelles de ce jeune homme", indique la porte-parole du parquet. Dans ses menaces, proférées sur Instagram, le garçon, tout juste majeur, prétend être en possession d'une arme. Au moment de son arrestation, il n'en avait pas. La police va tenter de déterminer s'il en détient effectivement une.

À noter tout de même qu'une surveillance policière interne à l'établissement est menée. Une cellule de soutien psychologique est mise en place par l'école, pour permettre aux élèves de s'exprimer sur cette situation qui peut s'avérer traumatisante.

Florentin Franche








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte