TVCOM

Un centre de vaccination va rouvrir à Braine-l'Alleud pour les 3e doses et les non-vaccinés

 13 octobre 2021 14:21  |   Braine-I'AlIeud


80% de la population wallonne adulte est entièrement vaccinée contre la Covid. Un chiffre encourageant, notamment au vu du rebond de l'épidémie en Roumanie, où le taux de vaccination peine à atteindre les 30%. Néanmoins, le Gouvernement wallon veut encourager ceux qui n'ont pas encore franchi le pas à recevoir leur dose de vaccin.

Dans cette optique et pour répondre aux besoins des 3e doses (immunodéficients et résidents de maisons de repos), six nouveaux centres de vaccination vont ouvrir leurs portes en plus des 16 centres encore actifs en Wallonie. En Brabant wallon, une antenne ouvrira à Braine-l'Alleud au début du mois de novembre, s'ajoutant aux centres encore actifs de Wavre et Tubize. Il permettra à ceux qui n'ont pas encore reçu leur vaccin d'y recevoir une première et éventuellement deuxième voire troisième dose, selon le vaccin administré (Pfizer ou Jonhson & Johnson) et l'état de santé de la personne. Pour les non-vaccinés, il sera nécessaire de prendre rendez-vous, ce qui ne sera pas nécessaire pour ceux qui viendront y chercher une 3e dose.

Par ailleurs, dix antennes mobiles seront progressivement déployées dans le Sud du pays dès la fin du mois d'octobre pour compléter le dispositif.

F.F.