TVCOM

Sécheresse : Utilisez l'eau avec parcimonie, conjure l'in BW

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 11 août 2020 13:59  |   Brabant wallon


Au vu de la période de sécheresse que nous traversons ces dernières semaines et des fortes chaleurs endurées ces derniers jours, la production en eau potable est fortement sollicitée partout en Wallonie. Le week-end dernier, on a observé des niveaux de consommations encore jamais enregistrés.

L'in BW exhorte les habitants du Brabant wallon à utiliser l'eau raisonnablement : "Limitez-vous aux usages essentiels et évitez notamment de laver votre véhicule, de nettoyer votre terrasse, de remplir votre piscine ou encore d'arroser votre pelouse à l'eau de distribution. Un grand merci de votre compréhension, il y va de l'intérêt de tous !"

Le distributeur d'eau potable indique que le manque de précipitations n'a pas encore eau d'impact majeur sur les réserves. La plupart des captages en eau étant localisés dans des nappes profondes, l'influence d'une sécheresse est plus lissée dans le temps.

F.F.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte