TVCOM

Sécheresse : les feux en plein air interdits en Brabant wallon

Belga
 07 août 2018 14:39  |   Brabant wallon

Au vu des conditions climatiques du moment, le territoire du Brabant wallon connait une extrême sécheresse. Il est, dès lors, utile de rappeler certaines consignes à suivre dans les bois. Mais ces consignes ne sont pas toujours respectées. C'est pourquoi, le Gouverneur a.i. du Brabant wallon vient de prendre un arrêté de police afin d'interdire complètement certaines activités à risque.

Quatre interdictions

Suite aux conditions climatiques, le risque d'incendie est élevé, il est dès lors interdit :

1. De porter ou d’allumer des feux en plein air dans les zones forestières, champs, prairies et jardins situés sur le territoire du Brabant wallon.
2. De porter et d’allumer un feu en dehors de ces zones, excepté dans les cours et jardins des habitations et établissements privés, à condition de respecter les précautions d’usage. Les barbecues sont donc uniquement autorisés dans les lieux privés.
3. D’utiliser un désherbeur thermique ou appareil assimilé.
4. De jeter des objets en combustion en bordure des bois, des champs, des végétations et des broussailles sèches.

Cet arrêté de police est entré en vigueur ce lundi 6 août. Il est d'application sur tout le territoire de la province du Brabant wallon, jusqu'à nouvel ordre. Restez vigilants !

 

Florence Gusbin






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte