TVCOM

Reprise progressive de la collecte des cartons en BW : Waterloo ouvre le bal

 07 avril 2020 10:31  |   Nivelles - Rixensart - Tubize - Waterloo


Si l'in BW indiquait le 3 avril que ses recyparcs resteraient encore fermés après le 6 avril, date initiallement prévue pour une réouverture, l'intercommunale parlait en même temps d'une reprise progressive du ramassage des papiers et cartons. Le démarrage est timide mais la habitants de Waterloo pourront sortir leur déchets de ce type pour les collectes prévues ces mercredi 8 et jeudi 9 avril et jeudi 9 avril.

Les règles habituelles prévalent malgré le confinement : sortez vos déchets après 18h la veille et avant 6h le jour du ramassage. L'in BW rappelle également que les déchets tels que les mouchoirs en papiers, les gants et les masques de protection n'ont pas leur place dans parmi les papiers-cartons, c'est dans une poubelle à ordure ménagères correctement fermées qu'ils doivent se trouver.

En outre, il ne faudra pas s'étonner de voir circuler deux camions avec un agent de collecte à l'arrière au lieu de deux, l'intercommunale procède de la sorte afin de respecter les mesures de distanciation sociale entre les collecteurs.

L'in BW indique par ailleurs que la collecte de papiers-cartons n'aura pas lieu dans les communes où c'était prévu cette semaine. Il s'agit de Rixensart, Tubize et Nivelles. Le manque d'effectifs ne permet pas encore à l'intercommunale d'assurer l'ensemble des collectes.

F.F.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte