TVCOM

Port du masque : quelles dispositions dans votre commune?

 27 juillet 2020 12:26  


À l'issue du CNS du jeudi 23 juillet, la Première ministre passait le flambeau aux autorités communales en matière de réglementation autour du port du masque dans l'espace public. En Belgique, cela peut aller de quelques rues à l'ensemble du territoire où la mesure est d'application.

Bien que le 25 juillet ait été pointé comme date de mise en place du masque obligatoire, l'étroitesse du délai n'a pas encore permis à toutes les communes de décider de la marche à suivre. Néanmoins, pour connaître les mesures qui ont d'ores et déjà été annoncées par les différentes communes du territoire brabançon, vous pouvez vous référer à cette carte interactive, qui sera régulièrement mise à jour :

Rappelons encore que les mesures spécifiques à chaque commune s'ajoutent aux exigences fédérales précédemment énoncées, à savoir les parties publiques des bâtiments accessibles au public, les bâtiments de l'horeca, les magasins, les salles de spectacles, de cinéma, les théâtres, les lieux de cultes, les bibliothèques ou encore les marchés.

Les mesures annoncées ce lundi sont quant à elles listées dans l'article suivant : https://www.tvcom.be/article/info/sociye-tye-/bulles-de-contact-reduites-a-5-personnes-fetes-privees-a-10_26637_89.html.

Florentin Franche










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte