TVCOM

Ottignies : 6.000 jeux de société distribués aux victimes des inondations ce dimanche

 15 septembre 2021 15:54  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve


Une vaste opération de distribution de jeux de société s'apprête à commencer dans cinq villes particulièrement touchées par les inondations. Quelques passionnés du jeu de société se sont mobilisés sous la bannière "Meeple Solidaire" pour réunir un maximum de boîtes de jeu. Résultat : quelque 6.000 boîtes vont être distribuées à Pepinster, Esneux, Rochefort Verviers et Ottignies à partir de ce week-end.

Passé l'urgence, le réconfort

Si bon nombre de citoyens se sont rapidement mobilisés pour subvenir aux besoins les plus urgents des victimes des inondations, les membres de Meeple Solidaire ont choisi de se concentrer sur "un objet qui fédère, qui rassemble et qui permet d'oublier, le temps d'une partie, les soucis". Deux mois durant, les bénévoles ont frappé à toutes les portes pour rassembler des jeux neufs et d'occasion. De nombreuses enseignes wallonnes et françaises ont proposé d'offrir des jeux, une tombola a également permis de récolter 3.000 euros réinvestis en boîtes.

Au fil des semaines, le garage d'Amandine, à l'initiative du projet, s'est rempli d'innombrables jeux de société. Les membres de Meeple Solidaire se sont affairés à les trier et vérifier qu'il ne manque aucune pièce. Un travail de fourmi qui rendra probablement le sourire à des milliers d'enfants et d'adultes. "On a fait en sorte d'être le plus juste dans les distributions", indique Amandine. "Il y a aura plus de jeux pour les villes plus impactées mais il y aura la même proportion de jeux pour enfants, pour adultes, d'occasion et neufs."

5 dates et 5 lieux de distribution

À Ottignies, le rendez-vous est donné ce dimanche 19 septembre à l'Athenée Royal Paul Delvaux entre 10h et 17h (Avenue Armand Bontemps, 2). Pour connaître les dates et lieux de distribution dans les quatre autres villes concernées, rendez-vous sur la page Facebook du Meeple Solidaire. Précisons encore que les collectes ont pris fin.

En parallèle de ces distributions, une cinquantaine d'écoles contactées par les soins du collectif profiteront de quelques jeux de société. En Brabant wallon, sept écoles de Wavre et Court-Saint-Étienne ont d'ores et déjà reçu les leurs.

Florentin Franche