TVCOM

Nivelles, Jodoigne, Chastre... plusieurs bourgmestres positifs au coronavirus

 16 octobre 2020 14:16  |   Chastre - Jodoigne - Nivelles


Les bourgmestres du Brabant wallon se sont tous rencontrés lors du Conseil 27+1 ce lundi, heureusement, par visioconférence ! Au moins trois d'entre eux viennent d'être diagnostiqués positifs au coronavirus : il s'agit de Pierre Huart (bourgmestre de Nivelles), Jean-Luc Meurice (Jodoigne) et Thierry Champagne (Chastre).

Trois bourgmestres coup sur coup

Le bourgmestre aclot ne s'est pas caché de sa situation sur les réseaux sociaux, il est en quarantaine depuis qu'un collaborateur a contracté le virus. Pierre Huart a par la suite effectué un test qui s'est lui aussi avéré positif, confie-t-il à la DH.

Un communiqué de la Ville de Jodoigne nous informe que le bourgmestre, Jean-Luc Meurice a été également diagnostiqué positif au covid-19. Il se met en quarantaine à son domicile à compter de ce vendredi et jusqu'au 21 octobre. Le maïeur poursuivra ses fonctions en télétravail, la séance du Collège de ce vendredi s'est d'ailleurs tenue en visioconférence, il en ira de même pour le Conseil de mardi prochain.

Même situation encore du côté de Chastre, on apprend dans les colonnes de l'Avenir que Thierry Champagne a été contaminé par son fils, qui a eu des contacts à risque au sein de son club de football. Le bourgmestre chastrois restera confiné au moins jusqu'au 20 octobre prochain.

F.F.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte