TVCOM

Mouvement de grogne à la prison d'Ittre après l'agression d'un agent pénitentiaire

 12 novembre 2019 14:16  |   Ittre

Une partie des agents pénitentiaires de la prison d'Ittre ont débrayé ce lundi matin après l'agression de l'un d'entre eux. Le travail a repris alors que l'agresseur sera transféré en direction d'un autre établissement pénitentiaire.

Vers 15h ce dimanche, un détenu s'est violemment attaqué à un agent armé d'une lame de rasoir, précisent nos confrères de RTL. La victime aurait tenté de déclencher le système d'alarme mais ce dernier ne s'est pas activé. C'est un collègue qui, passant par là, a pu lui porter secours.

Un agent blessé, le personnel à l'arrêt

Suite à l'incident et face à l'inefficacité du système d'alerte, le personnel a décidé de se mettre en grève ce lundi matin. Les agents pénitentiaires ont assuré un service minimum et les sorties en préau sont interdites jusqu'à nouvel ordre. Nous avons tenté de joindre la direction de l'établissement qui n'a pas souhaité nous répondre.

Le travail a repris dès que la décision de transférer le responsable de l'agression hors de la prison a été prise. Celui-ci a été entendu par un juge d'instruction et placé sous un mandat d'arrêt pour tentative d'assassinat et port d'arme prohibée, indique le parquet de Nivelles à l'agence Belga. L'homme, âgé d'un peu moins de 40 ans, sera transféré sous peu à la prison de Nivelles.

F.F.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte