TVCOM

Mousty : mise hors service d'une ligne à haute tension

 11 avril 2019 12:20  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve

Fin de service pour la ligne à haute tension qui reliait l'avenue des Rossignols dansle  quartier de la Chapelle aux Sabots à un ancien poste électrique détenu par la SNCB. Ce dernier a justement été démonté en décembre dernier, rendant inutile la liaison électrique.

Le gestionnaire du réseau électrique Elia a entamé les travaux de démantèlement de la ligne à haute tension le 1er avril, apprend-on de nos confrères de l'Avenir. C'est la société de démontage Monnaie qui est chargée de cette mission en hauteur sur une distance de 3,5 kilomètres.

Au total, le chantier devrait s'étaler sur 100 jours ouvrables, la première phase des travaux se concentrant sur les zones agricoles tandis que la deuxième phase est consacrée à la zone urbaine.

Les vestiges de cette lignes sont déjà visibles à proximité de la rue de la Croix Thomas, où le démontage des câbles a déjà été entamé, avant que les premiers pylônes disparaissent du paysage.

 

Florentin Franche






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte