TVCOM

Les écoles primaires de Quenast fermées jusqu'au 28 septembre

Google Maps
 17 septembre 2020 10:17  |   Rebecq


Les deux écoles primaires de Quenast (situées à la rue de Saintes et dans la cité Germinal) ont été fermées suite à la détection de deux cas de coronavirus avérés au sein du personnel.

Face à une situation dite de "cluster" (deux cas de Covid-19 ou plus au sein d'une collectivité), la fermeture des classes concernées s'impose pour une durée de 14 jours, soit jusqu'au 28 septembre. Quelque 120 enfants et leurs enseignants sont concernés par cette mise en quarantaine. "Il n'y aura pas de retour possible en classe avant le 28 septembre", précise la bourgmestre de Rebecq, Patricia Venturelli.

À l'heure actuelle, aucun enfant n'a été déclaré positif au sein de ces établissements, les parents ont été avisés de la situation ce mercredi. À noter que les classes maternelles ne sont pas concernées par la fermeture. "On voulait organiser un service d'accueil comme ça avait été le cas pendant le confinement mais ce n'était pas possible", ajoute encore la bourgmestre.

F.F.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte