TVCOM

Le Télé-accueil encore plus à l'écoute durant le confinement

 31 mars 2020 10:32  |   Court-Saint-Etienne


Cette période de confinement est inédite pour le très grande majorité de la population. Nous sommes obligés de rester chez nous et les contacts sociaux s'en retrouvent bouleversés. Certaines personnes peuvent mal vivre cette situation tandis que d'autres se retrouvent très isolées. Télé-Accueil Namur-Brabant wallon rappelle qu'elle est à l'écoute des gens qui le souhaitent via un numéro gratuit, le 107.

7 jours sur 7

En appelant le numéro 107, vous entrerez en contact avec un bénévole de l'ASBL. Une équipe se relaie pour assurer la permanence téléphonique 7 jours sur 7. Ces bénévoles sont spécialement formés pour écouter les personnes en situation de détresse ou en difficultés, ou ceux qui ont simplement besoin de parler à quelqu'un. En cette période de confinement, Télé-Accueil veut se montrer particulièrement attentif aux citoyens qui se sont retrouvés loin de leurs proches ou isolés en raison du confinement, aux parents qui doivent palier à l'arrêt des activités scolaires et peut-être continuer à travailler en même temps, aux familles sous tension, aux personnes malades, anxieuses ou inquiètes pour l'avenir, ainsi qu'aux personnes évoluant dans des secteurs jugés essentiels et qui sont actuellement soumis à beaucoup de pression. 

Télé-Accueil Namur-Brabant wallon existe depuis 1983 et est basée à Court-Saint-Etienne. L'ASBL est membre de la Fédération des centres de Télé-Accueil de Belgique. Elle est soutenue dans sa mission par l'AVIQ et la Province du Brabant wallon.

François Namur










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte