TVCOM

Le Collège communal de Waterloo en quarantaine : le WaHFF maintenu

 15 octobre 2020 10:15  |   Waterloo


Alors que le festival de film historique, le WaHFF, approche à grands pas à Waterloo, un membre du Collège communal vient d'être testé positivement au coronavirus. Par précaution, l'ensemble du Collège s'est placé en quarantaine étant donné que l'échevin en question était présent lors de la dernière assemblée, le 12 octobre, malgré que les distances aient été bien respectées.

Le Collège poursuivra ses tâche à domicile, précise toutefois la bourgmestre, Florence Reuter. Fort heureusement, l'échevin contaminé n'a pas eu de contact à risque avec les autres membres du personnel mais la décision de renforcer le télétravail au sein des services communaux a toutefois été prise. Suivant les recommandations, les autres membres du Collège seront testés samedi, cinq jours après leur contact avec l'élu positif.

La Commune de Waterloo rassure : "Pour l'heure, cette mésaventure ne remet pas en cause l'organisation du WaHFF, dont la tenue est confirmée,mais en se limitant au strict minimum. Approuvé par un virologue il y a quelques semaines, le protocole de sécurité mis en place aux Cinés Wellington sera maintenu. Il permettra aux jurés du festival et aux cinéphiles de visionner les nombreux films et documentaires présentés en et hors compétition officielle".

F.F.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte