TVCOM

Le château de Merode retiré de la vente publique !

 21 juin 2018 17:12  |   Rixensart

Ce jeudi, le château des princes de Merode à Rixensart était en vente publique à la maison du notariat de Wavre. Aucune mise à prix n'avait été fixée et pourtant, le prix offert par les deux potentiels acquéreurs n'a pas contenté les vendeurs. Le bien a donc été retiré de la vente publique.

Lors de la mise en vente publique, huit lots étaient à acquérir. La majorité comprenait des bois et des terres agricoles. Mais celui qui attisait toutes les curiosités était le numéro 1 : le château et ses 116 hectares. Trois potentiels acheteurs se sont manifestés lors des surrenchères. Une surrenchère qui est montée finalement jusqu'à 1.700.000 euros

Une somme dérisoire

Après délibération, les notaires, les vendeurs et la juge de paix ont estimé que la somme était dérisoire pour ce bien historique. Il est donc retiré de la vente publique

Les potentiels acquéreurs peuvent, toutefois, encore déposer une offre de prix à l'étude des deux notaires en charge de la vente du château. 

 

Thibault van Raemdonck - Florence Gusbin






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte