TVCOM

Le Brabant wallon, 3e province la plus touchée par le Covid-19

 25 mars 2020 13:58  |   Belgique - Brabant wallon


Chaque jour, à 11h, le nombre de cas officiellement avérés de Covid-19 s'alourdit. Un chiffre toutefois éloigné de la réalité selon de nombreux experts puisqu'il ne tiendrait pas compte de tous ceux qui ont contracté la maladie sans développer de symptômes ou de ceux qui n'ont pas passé de tests.

En Brabant wallon, on dénombrait 203 cas de coronavirus ce mercredi matin. C'est moins que la plupart des autres provinces du pays mais si l'on rapporte ce chiffre à la population, le Brabant wallon se classe 3e parmi les provinces les plus touchées, derrière le Limbourg et le Brabant flamand. On dénombre ainsi 50 cas pour 100.000 habitants en Brabant wallon, contre seulement 16 en province de Liège, province la moins touchée du pays.

Rappelons qu'à ce jour, on 4937 cas de coronavirus ont été rapportés sur le sol belge, soit une augmentation de 668 cas en 24 heures, la plus forte augmentation enregistrée en Belgique depuis l'arrivée du virus. 2152 patients sont hospitalisés et, parmi eux, 474 sont aux soins intensifs. 178 décès dûs au coronavirus ont été signalés. Enfin, on comptabilise 547 patients guéris.

Florentin Franche










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte