TVCOM

La Ville de Wavre encourage vivement les citoyens à porter un masque

 06 avril 2020 14:10  |   Wavre


Faut-il ou non porter un masque? La question fait débat depuis des semaines, alors même que le coronavirus n'avait pas encore franchi nos frontières. Le virus a aujourd'hui contaminé plus de 20.000 personnes et envoyé près de 8.700 personnes à l'hôpital, mais la question est toujours en discussion.

La Ville de Wavre a décidé de se positionner, elle vous encourage "vivement à porter un masque lors de vos sorties nécessaires et vos déplacements, là où un contact proche est créé entre les personnes".

Porter un masque, oui, mais pas n'importe comment.

Les trois signataires de ce courrier, à savoir la bourgmestre Françoise Piegeolet, l'échevin et infirmier urgentiste Gilles Agosti ainsi que le conseiller communal et cardiologue Vincent Hoang, rappellent que les masques chirurgicaux et FFP2 doivent impérativement être réservés aux professionnels de la santé et aux personnes les plus exposées.

L'objectif de ce message est derenforcer les mesures de confinement et de distanciation sociale déjà en vigueur à travers une recommandation supplémentaire. Pour ne pas priver ceux qui en ont besoin en priorité, la Ville invite à confectionner ses propres masques. Les tutoriels ne manquent pas en ce moment, le ministère de la Santé en propose d'ailleurs un sur son site.

Les signataires de la lettre rappellent quelques conditions d'usage à respecter impérativement pour ne pas risquer de réduire à néant l'intérêt du masque qui permet, avant tout, d'éviter une infection ou de propager à son tour le virus : 

  • Avant de mettre un masque, se laver les mains avec une solution hydroalcoolique ou à l’eau et au savon
  • Appliquer le masque de façon à recouvrir le nez et la bouche et veiller à l’ajuster au mieux sur le visage.
  • Quand on porte le masque, éviter de le toucher et le cas échéant, se laver les mains avec une solution hydroalcoolique ou à l’eau et au savon.
  • Ne pas réutiliser des masques à usage unique.
  • Laver quotidiennement les masques en tissu selon les recommandations d’usage (60°C).

Florentin Franche










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte