TVCOM

La crèche Les Petits Bateaux fermée à Genappe : un cas de COVID-19 dans le personnel

 27 mai 2020 15:14  |   Genappe


Un membre du personnel de la crèche Les Petits Bateaux à Genappe a été détecté positif au Covid-19 ce mardi soir suite à un test demandé par son médecin. "Par mesure de précaution, le Bourgmestre a décidé de fermer la crèche", apprend-t-on dans un communiqué. Dès ce mercredi matin, les familles ont été informées de ne pas déposer leur enfant à la crèche.

Après une réunion de concertation avec des professionnels de la santé et des membres de l'ONE, l'échevine de la Petite enfance Stéphanie Bury nous confie que la crèche ne rouvrira pas avant le mardi 2 juin.

Les membres du personnel qui sont restées en contact avec la personne infectée - au moins 15 minutes dans la même pièce - seront mises en quarantaine pour une durée de 14 jours. Les enfants n'ont quant à eux pas eu de contact avec la personne en question, ils ne sont donc pas tenus à une quarantaine.

"On fait tout ce qu'on peut pour rouvrir la crèche au plus vite", assure l'échevine, "on est quand même dans une situation indédite". Une quinzaine d'enfants avaient à nouveau été accueillis dans la crèche depuis le déconfinement, ils ne seront pas redirigés vers d'autres structures d'accueil. "On ne veut pas les disptacher pour ne pas spliter les silos qu'on avait créés", précise Stéphanie Bury.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte