TVCOM

Jodoigne : un cas positif, les mesures renforcées au Clair Séjour

Google Street View
 03 avril 2020 13:27  |   Jodoigne


Un cas positif au Covid-19 a été annoncé au home de repos Le Clair Séjour à Jodoigne. Un endroit qui appartient au CPAS. Le résident présentait des symptômes et a donc été testé. Suite aux résultats, la personne a été hospitalisée et l'étage de la maison de repos où elle réside a été totalement isolé. 

Le directeur du home, Benoit Naveau, affirme avoir pris, avec son équipe, "toutes les dispositions nécessaires et cela dès l'hospitalisation du résident". Le personnel du home doit isoler directement tout résident présentant de la température. Des mesures de protection ont été décidées pour assurer la sécurité du personnel et des occupants des lieux. Le Clair Séjour dispose de "tout le matériel nécessaire à cet effet (vaisselle jetable, visières, couvre-chaussures, masques, gants...)". L'interdiction de visite de personnes extérieures a été renforcée. Cela impacte particulièrement les proches de personnes en soins palliatifs : il n'est plus question qu'ils puissent entrer dans le home.

Mais outre ce cas confirmé, les résultats des tests concernant trois autres personnes sont attendus. Deux de ces personnes sont présentes dans l'établissement alors que la troisième est déjà hospitalisée pour une fracture. 

François Namur










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte