TVCOM

Intoxication dans une résidence d'étudiants lundi soir à LLN

 03 decembre 2019 10:12  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve

Lundi soir, peu après 20h, le plan d'urgence communal de la Ville d'Ottignies-LLN a été déclenché à la suite d'une intoxication dans une résidence estudiantine du chemin des Sages à Louvain-la-Neuve.

Plusieurs personnes se sont plaintes d'odeurs suspectes et d'irritations aux yeux et à la gorge avant d'être prises en charge par les services médicaux. Au total, 22 personnes ont été légèrement intoxiquées, deux d'entre elles ont dû être transportées vers la clinique Saint-Pierre d'Ottignies pour faire l'objet de soins plus importants. La Ville indiquait vers 22h qu'elles se portaient bien.

Les pompiers, les services médicaux ainsi que la police des zones de la Mazerine et d'Orne-Thyle, venue en renfort de la police locale, ont été dépêchés sur place lundi soir. Un poste médical a été installé sur place et, vers 22h40, la situation est rentrée dans l'ordre suite aux opérations de ventilation assurées par les pompiers.

Des prélèvements ont été effectués pour tenter de déterminer la cause des irritations mais la faible gravité des symptômes et la ventilation ayant suffi a éliminer le risque d'intoxication, la police se montre rassurante et ne craint pas de voir l'incident se reproduire.

F.F.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte