TVCOM

Fraude au CST : cinq personnes suspectées d'avoir produit 200 faux certificats à Wavre

 13 janvier 2022 16:26  |   Wavre


Cinq personnes sont en ce moment entendues par la police de Wavre dans le cadre d'une affaire de fraude au Covid Safe Ticket, selon une information révélée par nos confrères de la RTBF. La police locale n'a pas daigné répondre à nos questions, une enquête est ouverte auprès du Parquet de Nivelles. Il s'agit de cinq personnes affectées à des tâches administratives au sein du centre de vaccination de la salle Jules Collette à Bierges.

Selon les premiers éléments de l'enquête, les cinq individus sont suspectés d'avoir produit des certificats de vaccination pour des personnes qui ne souhaitaient pas se faire vacciner. Selon l'AviQ, le nombre de faux CST délivrés avoisine les 200. L'Agence se porte partie civile auprès de la Justice. S'il est effectivement avéré lors de l'instruction que les certificats concernés sont des faux, la Justice les fera annuler.

L'interpellation des cinq suspects fait suite aux enquêtes menées en interne par l'Agence pour une Vie de Qualité, chargée de la vaccination en Wallonie, qui a récemment émit des doutes quant à certaines vaccinations. "On mène régulièrement des audits dans nos centres. Dès qu'on a des soupçons, on transmet les renseignements à la police qui approfondit son enquête", indique la porte-parole de l'AviQ.

Florentin Franche








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte