TVCOM

Feu vert pour la piscine du Paradis à Braine-l'Alleud

 05 juin 2018 14:26  |   Braine-I'AlIeud

Ce lundi 4 juin, Vincent Scourneau, le bourgmestre de Braine-l'Alleud a reçu un courrier positif de la Région wallonne. La Ministre en charge des Infrastructures sportives Valérie De Bue lui a confirmé l'accord d'un subside de 3,5 millions d'euros pour la construction de la nouvelle piscine sur le site du Paradis. C'est donc une étape importante dans ce dossier qui vient d'être franchie.

Budget bouclé

"On est évidemment heureux, se réjouit Vincent Scourneau. C'était la dernière pièce qu'on attendait pour terminer ce puzzle administratif qui a pris des années. On est d'autant plus heureux que la ministre a été au-delà de ce qu'on espérait. On comptait sur 2,5 millions d'euros. On en a 3,5 millions".

Ce montant permet de boucler le budget de la piscine estimé à 15,5 millions. "On a constitué une régie communale autonome. Ce qui nous permet de récupérer la TVA, soit 3 millions d'euros, poursuit le bourgmestre. Nous injecterons 5 millions sur fonds propres. Un montant qui est déjà provisionné. La province met elle 4 millions. Le budget est donc bouclé".

La préparation du chantier se fera encore avant la fin du mois. Les travaux de construction débuteront eux après les congés du bâtiment. Ils devraient durer deux ans.

 

 

Pierre Thirion






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte