TVCOM

Faux CST à Wavre : un étudiant placé sous mandat d'arrêt, 4 supects libérés sous conditions

 14 janvier 2022 15:55  |   Wavre


Jeudi soir, cinq suspects ont été entendus par la police de Wavre dans le cadre d'une affaire de fraude aux Covid Safe Ticket. Pour rappel, les cinq employés administratifs du centre de vaccination de Bierges étaient soupçonnés d'y avoir délivrés quelque 200 faux CST pour des personnes refusant de se faire vacciner.

Selon l'agence Belga, un étudiant a été placé sous mandat d'arrêt dans le cadre de ce dossier. Les quatre autres suspects ont été libéré sous conditions au terme de leurs interrogatoires. Les cinq individus sont inculpés pour faux en écriture, usage de faux, sabotage informatique et fraude informatique, d'après le Parquet du Brabant wallon. Les casiers judiciaires des cinq suspects étaient vierges.

À ce stade de l'enquête, on ne sait pas encore comment les cinq fraudeurs ont procédé pour produire de faux certificats, ni les sommes qu'ils ont perçues pour leurs agissements.

Florentin Franche








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte