TVCOM

Exercices de nuit à la base aériennes de Beauvechain

 04 juin 2020 11:27  |   Beauvechain


Vous vous êtes peut-être surpris d'entendre des hélicoptères survoler les environs de Beauvechain ces jours-ci. Il n'y a pas lieu de s'inquiéter, la base aérienne mène actuellement des excercices de nuit.

Via le site de la Commune, la base annonce des vols les 2, 3, 8 et 9 juin avant une interruption jusqu'au mois de septembre, à raison d'un ou deux hélicoptères chaque nuit. Les engins seront posés à la base pour minuit au plus tard, indique la Commune.

La période est inhabituelle, générallement, ces vols n'ont pas lieu durant les vacances ou les périodes d'examens. Le 1Wing opère ces vols en juin en raison des restrictions liées au Covid-19 et qui ont empêché les pilotes d'atteindre le niveau de qualification minimum requis.

Bien conscientes des nuisances occasionnées par ces exercices, la base infique que "tout est mis en œuvre pour limiter celles-ci au maximum". Rien n'est laissé au hasard, chaque heure de vol est effectuée dans un but bien précis. Les exercices menés ces jours-ci permettent de maintenir les pilotes au meilleur niveau "afin de garantir la sécurité en Belgique et à l'étranger".

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte