TVCOM

Du nouveau dans le règlement de pêche au Château d'Hélécine

 27 fevrier 2020 13:36  |   Hélécine


La saison de la pêche approche à grands pas au Domaine provincial d'Hélécine, dès le 7 mars prochain, les pêcheurs pourront projeter leurs hameçons vers les étangs.

Il y a toutefois du nouveau dans le règlement pour la pratique de la pêche, un changement qui "est le résultat des recommandations formulées par le groupe de gestion des étangs faisant suite notamment aux difficultés de gestion des eaux connues ces dernières années", indique le Domaine sur son site.

Quelques modifications dans les étangs

Pratiquement, l'étang 1 sera ouvert à la pêche à la truite via un ticket à la journée pour un tarif de 15 euros pour deux cannes. L'étang 3 sera lui ouvert à la pêche à la carpe et aux pêches aux coups via un abonnement annuel de 55 euros ou 30 euros pour les étudiants et bénéficiaires de l'abonnement rivières. En revanche, l'étang 2 ne sera ouvert que lors d’activités exceptionnelles sur décision du Collège provincial.

Une évaluation des nouvelles conditions misent en place au domaine sera effectuée, les gestionnaires du site se disent à l'écoute des pêcheurs, un service de garde est par ailleurs accessible pour tous renseignements au 0495/59.03.45.

Florentin Franche










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte