TVCOM

Devenez parrain de Titi ou Julia : l'Arche en difficulté face au confinement

 30 mars 2020 16:03  |   Genappe


Il s'appellent Titi, Julia, Chouchou ou encore Tobrouk. Ce sont des tigres, des lions, des renards, des ours, les pensionnaires de l'Arche, un refuge pour animaux sauvages et exotiques à Bousval. Les trois bénévoles de l'Arche poursuivent leur travail au centre, des tâches qui ne peuvent évidemment pas être abandonnées malgré le confinement.

Difficile est la période traversée en ce moment par l'Arche, l'accueil des animaux se poursuit chaque jour de 10h à 18h mais les portes sont dorénavant fermées au public. Première conséquence de cette fermeture : les dons se raréfient. C'est pour éviter une situation financière critique que l'Arche fait appel au parrainages. "Il suffit de verser 10, 20 ou 25 euros" pour soutenir efficacement l'association, précise Bernard Daune, président de l'asbl.

L'Arche a déjà perçu ses premiers dons il y a quelques jours et invite tous ceux qui aiment "les loups, les tigres, les ours, les renards, les rapaces, les rennes, les singes, les ratons laveurs, les perroquets, les serpents à parrainer l'un d'entre eux à partir de 5 euros par mois sur le compte de l'asbl".

Une journée portes ouvertes pour les parrains sera organisée une fois que le confinement sera levé, précise enfin l'association.

Florentin Franche










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte