TVCOM

Démantèlement d'un important trafic de stupéfiants à Louvain-la-Neuve

 15 mars 2019 17:32  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve

Un vaste réseau de trafiquants de stupéfiants impliquant des auteurs polonais anversois a été démantelé à Louvain-la-Neuve, apprend-on ce vendredi du parquet du Brabant wallon.

Sept mandats d'arrêts ont été délivrés et d'autres devraient encore suivre, d'après le procureur de Nivelles. C'est l'aboutissement d'une enquête menée depuis plusieurs mois par la police de la zone d'Ottignies-Louvain-la-Neuve et des enquêteurs fédéraux.

Enquête de longue haleine

Des agissements suspects avaient d'abord été constatés sur une place néolouvaniste. Les enquêteurs ont ensuite mis plusieurs suspects sur écoute et ont observé lers agissements. Ce trafic s'est avéré être aux mains d'individus d'origine polonaise et prenait sa source en région anversoise où des perquisitions ont permis de découvrir plusieurs tentes de culture de cannabis installées dans des appartements.

Outre les quantités de drogue, plusieurs milliers d'euros ont été saisis par la police. Plusieurs kots de la cité estudiantine faisaient également office de réserve pour les stupéfiants.

Certains employés de bars de Louvain-la-Neuve sont suspectés d'avoir participé à écouler la marchandise illicite.

 

Florentin Franche avec Belga






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte