TVCOM

Confinement : soutenir nos aînés dans les maisons de repos

Belga
 09 avril 2020 13:37  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve - Waterloo


Les mesures les concernant ont rapidement été prises puisqu'ils sont les plus vulnérables face à cette pandémie du Covid-19 : nos aînés en maison de repos sont en confinement total depuis le début du mois de mars. Seul le personnel infirmier peut franchir les portes de ces établissements. Un long moment d'isolement que les communes désirent briser en organisant quelques petites attentions. 

La commune de Waterloo recherche des musiciens 

Pour apporter un peu d'ambiance et de réconfort, l'échevin de la Culture, Yves Vander Cruysen a proposé au collège communal d'organiser des petits concerts en extérieur. L'idée est de faire appel aux musiciens waterlootois pour qu'ils jouent depuis leurs fenêtres ou balcons et animent ainsi ce confinement ! Volontaire ? N'hésitez pas à contacter l'échevin sur son adresse e-mail : yves.vandercruysen@waterloo.be

Du réconfort via la poste à Ottignies

La ville d'Ottignies-Louvain-la-Neuve rassure : il n'y aucun cas de coronavirus au sein des maisons de repos de la commune. Cependant, les résidents souffrent, bel et bien, d'isolement. La commune a donc lancé l'idée de leur envoyer des dessins, petits mots, bricolages, bracelets ou encore colliers,... Bref, les petits Ottintois sont donc sollicités ! « Les résidents ne comprennent pas toujours ce qui se passe, ils s’adaptent, mais sans pouvoir recevoir de visites, certains se sentent fort seuls. S’ils reçoivent un peu de courrier – des dessins d’enfants, mais aussi une carte, des lettres, des poèmes… de la part d’adultes, pourquoi pas ? – cela pourra certainement leur remonter le moral », espère l’échevin en charge de la Famille, Benoît Jacob.

Voici les adresses où les œuvres peuvent être envoyées ou déposées à l’occasion d’une promenade. Sur l’enveloppe, il suffit de mentionner « Pour donner du courage aux papys/mamys ».

·       Le Chenoy, avenue des Combattants, 93, 1340 Ottignies

·       Le Colvert, rue Chapelle Notre-Dame, 10, 1341 Mousty

·       Malvina, rue du Champ Dabière, 18, 1342 Limelette

·       Résidence de Lauzelle, rue Charles de Loupoigne, 18,1348 Louvain-la-Neuve

·       Résidence du Moulin, rue du Moulin, 23, 1340 Ottignies (à déposer dans les boîtes, au hasard, à l’entrée de la résidence)

 

F.G.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte