TVCOM

Bulle de 3 personnes et cafés fermés à 23h : les nouvelles mesures face à la pandémie

 06 octobre 2020 17:57  


Face à l'évolution du virus en Belgique ces derniers mois, un comité de concertation s'est réuni ce mardi après-midi. De nouvelles mesures valables pour une durée d'un mois ont été annoncées par le Premier ministre Alexander De Croo, et ce, afin d'"à tout prix éviter un nouveau confinement".

Trois contacts rapprochés par mois, quatre invités maximum à la maison

La mesure phare de cette conférence : c'est le retour de la bulle sociale limitée à trois personnes par individu au sein d'un même ménage et par mois. À noter que cela s'applique aux personnes avec lesquelles nous ne sommes pas en mesure de respecter les règles de distanciation sociale, on parle donc de contacts rapporchés. Il ne sera par ailleurs possible que d'inviter un maximum de quatre personnes chez soi.

La limite des événements "non-organisés" est désormais fixée à quatre personnes. Cela s'applique à l'extérieur, dans les cafés, les restaurants et les bars. Il va de soi qu'un ménage composé de plus de quatre personnes pourra s'installer à une table de restaurant, par exemple.

L'ensemble des cafés du pays devront fermer leurs portes dès 23 heures. Il est également précisé que les contrôles autour des différentes mesures seront renforcés.

Par ces mesures difficiles, le ministre de la Santé Frank Vandenbroucke indique qu'un des objectifs poursuivis est de "permettre au personnel soignant de travailler dans de bonnes conditions".

 

Vous pouvez revoir la conférence de presse dans son intégralité :

Florentin Franche










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte