TVCOM

Bleusailles inhumaines à la MAF : neuf prévenus devant la justice pour traitements dégradants et viol

 15 novembre 2021 10:38  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve


Ce lundi, neuf personnes sont appelées à comparaître devant le tribunal correctionnel de Nivelles suite aux activités de bleusailles extrêmes qui se sont déroulées en 2017 et 2018 au cercle MAF, la "Maison des Athlètes Francophones" qui regroupe les étudiants en kiné et éducation physique de l'UCLouvain.

Réputé pour les épreuves extrêmes qui étaient imposés aux bleus lors de ses activités, le cercle MAF a semble-t-il dépassé les bornes. Entre autres faits : des coups, des gifles mais aussi l'introduction d'un objet dans les parties intimes d'un participant aux activités de baptême. Le 12 novembre 2018, l'UCLouvain faisait fermer le cercle pour une durée de trois ans, une instruction judificiare était alors ouverte par le parquet de Nivelles.

Coups et blessures, attentat à la pudeur et viol

Les différents chefs d'accusation qui pèsent sur les prévenus sont graves : traitements inhumains et dégradants, coups et blessures volontaires et involontaires, attentats à la pudeur, viol et non-assistance à personne en danger. Huit accusés sont d'anciens membres et comitards du cercle, dont le président et le vice-président. La dernière personne n'est pas membre d'un cercle louvaniste, ni étudiant de l'UCLouvain, sa nature n'est pas précisée par le parquet.

Ce lundi, les neuf prévenus exposeront les faits. Le 6 décembre, ce sera au tour des avocats de la défense de plaider.

Florentin Franche










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte