TVCOM

Action rubalise à Wavre : les déchets exposés à la vue de tous!

 04 août 2020 11:53  |   Wavre


Les déchets... ils occupent déjà trop de place dans l'espace public, la Ville de Wavre a décidé de les mettre en évidence !

Ce mardi, les autorités wavriennes lancent leur première "action rubalise". Dans les rues du centre, aux abords des centres sportifs, près des commerces, les déchets plus ou moins volumineux seront entourés d'un ruban avec un message : "Nous voulons une ville propre". Un panneau rappelle que les contrevenants s'exposent à une amende pouvant atteindre les 350 euros.

L'objectif de cette action, c'est avant tout de sensibiliser le public à la problématique des dépôts sauvages et des déchets en rue. "On ne se fait pas d'illusions", reconnaît Paul Brasseur, échevin de la Propreté publique, "on ne risque pas de retrouver les coupables mais ça arrive qu'on retrouve quelqu'un grâce aux déchets".

Action d'un jour, combat de toujours

L'action menée ce mardi ne permettra probablement pas de punir les responsables mais elle a une vocation préventive : "On veut éviter que plus de gens ne jettent leurs déchets en rue. On va répéter l'action un certain nombre de fois".

La lutte contre ces infractions, c'est un combat de tous les jours pour la Ville de Wavre, Paul Brasseur cite notamment les caméras fixes temporaires, un système de surveillance qui sera prochainement utilisé par la police pour surveiller certains points problématiques en matières de dépôts sauvages et ainsi d'en identifier plus aisément les responsables.

Florentin Franche










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte