TVCOM

669 kilos de déchets sortis de la Dyle à Wavre

Photo Ville de Wavre
 03 août 2018 12:13  |   Wavre

40 kilos de lingettes, 4 pneus, 49 kilos de métaux, des chaussures et des récipients en verre en grand nombre...voici une partie du butin peu glorieux récolté par l'ASBL Aer Aqua Terra lors d'une opération de nettoyage menée à Wavre, avec le concours du Contrat de rivière Dyle Gette !

L'incivisme de certains 

Durant cinq jours, de nombreux volontaires, la police et les pompiers ont accompagné Ann-Laure Furnelle et Marc Verheyden, les chevilles ouvrières de l'ASBL Aer Aqua Terra. Ensemble, ils se sont installés près du recyparc, à la sortie de Wavre, le long de la Dyle et ont nettoyé le cours d'eau. Ce n'était d'ailleurs pas la première fois que la rivière faisait l'objet de leur attention dans cette zone. Si les endroits nettoyés auparavant sont restés vierges de pollution, le constat n'est pas le même pour les parties sur lesquelles les volontaires se sont focalisés cette fois-ci. En témoigne le bilan mentionné plus haut, auquel il faut ajouter 34 sacs poubelles de 60 litres remplis de déchets, 3 sacs PMC de 60 litres et de nombreux encombrants. Au total, 669 kilos de détritus, preuve de l'incivisme de certains !

François Namur






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte